Références


Polisphère a été fondée par Xavier Dehan (Bruxelles, 1970), actif dans le conseil depuis 2011. Licencié et agrégé en Histoire, diplômé en études européennes, suivi de plusieurs certificats en management. Son parcours professionnel atypique rend sa vision hélicoptère particulièrement utile pour les institutions et entreprises qui font appel à ses services.

 

Assistant de recherche à l’UCL, analyste de l’information pour ABB Europe, puis le Boston Consulting Group, il entre à deux reprises dans des cabinets ministériels. Il est notamment Directeur adjoint en charge de l’économie et de l’innovation à Bruxelles de 2004 à 2008, pour ensuite prendre la direction de l’organisation de la Présidence belge de l’Union européenne 2010 pour la partie recherche.

 

Entre ces deux périodes de cabinet, il conseille Agoria, la fédération multisectorielle des entreprises technologiques et, encore récemment, la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que l’Union des Entreprises de Bruxelles. Ses activités le portent à conseiller régulièrement de grandes et moins grandes entreprises, tout en participant à un nombre important de projets pour le compte de diverses autorités publiques. Passionné, il a administré un temps une startup dans le secteur du jeu de stratégie.

 

Basée sur les principes de l’économie collaborative, Polisphère peut compter sur un réseau multidisciplinaire de professionnels indépendants et d’entreprises, capables de se coaliser pour répondre rapidement et complètement aux demandes les plus élaborées des institutions publiques et des entreprises privées en Belgique et à l’étranger.

Pour obtenir des références complètes, contactez: xavier.dehan@polisphere.be

Ou alors, retrouvez-moi sur Linked In